Assez facile à implanter, mais plus délicat à détruire, le ray-grass est peu apprécié en système céréalier (effet dépressif sur la culture suivante, risque de salissement...). Les variétés alternatives de courte durée s’installent rapidement et leur pérennité ne dépasse pas 6 mois. Elles sont adaptées à un usage en interculture. Apprécié comme p...
Assez facile à implanter, mais plus délicat à détruire, le ray-grass est peu apprécié en système céréalier (effet dépressif sur la culture suivante, risque de salissement...). Les variétés alternatives de courte durée s’installent rapidement et leur pérennité ne dépasse pas 6 mois. Elles sont adaptées à un usage en interculture. Apprécié comme plante dérobée, le ray-grass améliore la structure du sol sur les 10-15 premiers centimètres de sol en cas de bon développement. Il est cependant délicat d’implanter une culture derrière une dérobée de ray grass (assèchement du sol, faim d’azote, création du lit de semences...).
Avant d’implanter un couvert végétal, renseignez-vous sur la réglementation en vigueur dans votre région (directive nitrate), en particulier à propos du choix des espèces et des dates et modes de destruction.