TREFLE INCARNAT REDHEAD 25 KG
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Famille : Légumineuses
Δ Croissance rapide
Δ Très bonne couverture du sol
Δ Non météorisant
Δ S’adapte à différents climats et sols
Δ Fixe l’azote de l’air et enrichit le sol
Le trèfle Incarnat améliore la structure du sol. Son système radiculaire peu actif du semis à l'hiver le devient ensuite avant même le réveil de l'appareil végétatif aérien. Il colonise de façon exceptionnelle les 15 premiers centimètres du sol. Les racines peuvent descendre jusqu'à 40-60 cm de profondeur. De plus, ce couvert végétal stimule l'activité des vers de terre.
• Le trèfle incarnat s'ensile bien car il est riche en glucides solubles. Toutefois, il est conseillé de hacher finement et de soigner la fermeture du silo. L'apport d'un conservateur acide est une garantie supplémentaire de réussite. Cependant, le trèfle incarnat n'est pas toujours facile à préfaner car c'est un fourrage riche en eau que l'on exploite à une époque où 2 à 3 jours consécutifs de beau temps ne sont pas garantis.
• Pour les mêmes raisons, le foin de trèfle incarnat est difficile à réussir, d'autant plus qu'il doit être réalisé tôt avant la pleine floraison. Après ce stade, le trèfle incarnat durcit vite et sera moins bien valorisé par les animaux. • Le trèfle incarnat est un engrais vert intéressant, il fixe l'azote de l'air et enrichit le sol. L'hiver, il est surtout sensible à une couverture de neige persistante et à l'action du gel et du dégel qui soulève la terre, déchausse la plante et la fait périr.
DATE DE SEMIS : AU PRINTEMPS ET DE MI AOUT A MI SEPTEMBRE
6 mois - 1 an
paturâge
ensilage
enrubannage
foin
- 25 KG / HA EN PUR
rapide
Ray-grass d’Italie + Trèfle incarnat
Ray-grass d’Italie + Trèfle d’Alexandrie + Trèfle incarnat
Ray-grass d’Italie + Trèfle incarnat + Vesce commune d’hiver